bayard
août 2009

Bonus

Le macaque noir des Célèbes


Voici les Bonus du reportage Animaux du n° 249 d’Images Doc :

Comme tu peux le voir sur cette vidéo, les femelles, en particulier lorsqu’elles sont adolescentes, sont très attirées par les petits avec qui elles aiment jouer…

Et voici d’autres vidéos de ces macaques vivant en Indonésie, sur l’île de Sulawesi :

Sur ces deux autres vidéos, tu peux voir des approches entre mâles qui, comme nous te l’expliquons dans le n° 249 d’Images Doc, communiquent en s’envoyant des bisous et en se tenant mutuellement… le sexe !

Si tu veux en savoir plus sur ces macaques et leur environnement, va sur le site de Jérôme Micheletta, un jeune universitaire parti étudier ces primates sur le terrain. C’est lui qui a aidé notre journaliste dans ses recherches. Il participe au Macaca Nigra Project pour lequel il a tourné ces vidéos.

6 commentaires :

  • Il font un drôle de bruit et je trouve les bébés trop mignons

    Posté par Loic le jeudi 27 août 2009

  • Moi, j’ai jamais vu de macaque noir, c’est bizarre.

    Posté par Romain le lundi 31 août 2009

  • Dites donc, elles ont du culot ces adolescentes, elles pourraient leur faire mal à ses pauvres petits !

    Posté par loulou le mardi 1 septembre 2009

  • c’est trop mignon !!!

    Posté par jeanne le mercredi 9 septembre 2009

  • Le petit singe était très excité !!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par Laura le mercredi 18 novembre 2009

  • C’est trop mignon! les adolescentes sont drôles,elles en font voir de toute les couleurs au petiot!

    Posté par gustinette le lundi 8 février 2010

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.