bayard
août 2010

Questions d'Histoire

Qui est Hercule ? Arnould, 9 ans


pot Hercule

Hercule apporte Cerbère à son maître.

Hercule est un célèbre héros de la mythologie antique. Les Grecs l’appellent Héraklès. Fils du dieu Zeus et d’une mortelle, Alcmène, il échappe plusieurs fois à la mort parce que l’épouse de Zeus, Héra, est jalouse. Elle réussit à le rendre fou et il commet des crimes.

Condamné à l’esclavage pour expier ses crimes, il doit accomplir 12 travaux…

Il affronte le lion de Némée, l’Hydre de Lerne, le sanglier d’Erymanthe, la biche aux pieds d’airain, les oiseaux du lac Stymphale, le taureau de Crète, les cavales de Diomède. Il se procure la ceinture d’Hippolyte, nettoie les écuries d’Augias,  s’empare des bœufs de Géryon, des pommes d’or des Hespérides. Enfin, il capture Cerbère, le chien à trois têtes qui garde la porte des Enfers.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.