bayard
septembre 2010

Questions d'Actu

C’est vrai que les vacances d’été vont être raccourcies ? Mario, 9 ans


rentréeActuellement, les écoliers français ont 9 semaines de vacances d’été entre fin juin et début septembre.
Le ministère de l’Education nationale envisage de réduire ces vacances tout en diminuant le nombre d’heures de cours par jour.

En Allemagne par exemple, les enfants ont plus de jours de classe, mais ils ne travaillent que le matin jusqu’à 13 heures. L’après-midi est consacrée aux sports, aux activités manuelles et artistiques.

Et toi, tu en penses quoi ?

5 commentaires :

  • J’trouve que c’est nul !!!!!!!!

    Posté par gillou le samedi 4 septembre 2010

  • Je pense que le système en Allemagne est beaucoup mieux. En 6°, j’étais dans un collège International où je travaillais 35h par semaine (sans compter les devoirs) !!! Et suivaient les vacances qui duraient une éternité, avant la reprise des classes, toujours un peu brutale. Voilà pourquoi je pense qu’il faudrait alléger les heures de cours pas jour, et réduire de quelques jours les vacances.

    Posté par becky le samedi 11 septembre 2010

  • le système en Allemagne est mieux

    Posté par DANABELLA le mardi 14 septembre 2010

  • j’aimerais bien être allemand

    Posté par nico21 le vendredi 24 septembre 2010

  • C’est pas génial car ils ont plus de jours où ils vont à l’école et je trouve que c’est mieux en Suisse.=)

    Posté par julie le mardi 28 septembre 2010

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.