bayard
décembre 2010

Questions d'Actu

Ce week-end, c’est le Téléthon


date_telethonLe Téléthon existe depuis 24 ans. A l’origine, il s’agissait de faire connaître les maladies génétiques « orphelines » : c’est-à-dire des maladies qui touchent tellement peu de personnes que les laboratoires pharmaceutiques ne prennent pas le temps de faire des recherches pour trouver de nouveaux traitements.

Depuis, le Téléthon a permis de faire prendre conscience que toutes ces maladies « orphelines » réunies forment une « grande famille » et que ça valait le coup de les étudier ensemble.

Grâce à l’argent récolté au fil des ans, le Téléthon a permis développer la connaissance du génome humain et des maladies génétiques. La France est devenu le 1er pays en matière de recherche génétique.

Aujourd’hui, les premiers traitements font leur apparition et le Téléthon va permettre de financer la première usine pour fabriquer des médicaments de thérapie génique.

> Pour en savoir plus sur le Téléthon…

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.