bayard
mars 2011

Bonus nature

Gare au coucou !


coucouDans le n° 268 d’Images Doc, tu peux lire une BD sur le comportement étonnant du coucou : la femelle pond toujours dans le nid d’une autre espèce, et son petit balance les autres oeufs hors du nid dès qu’il naît !

> Pour en avoir la preuve, clique ici  pour regarder une vidéo étonnante.

7 commentaires :

  • Les oiseaux à qui le coucou s’en prend, ils sont bêtes ? Sinon, pourquoi ils ne comprennent pas ?

    Ils ne sont pas bêtes, mais ce sont des bêtes. Pour eux, ce n’est ni bien ni mal ce que fait le coucou. C’est la loi de la nature, c’est tout.

    Posté par lilou97480 le vendredi 25 mars 2011

  • J’ai trouvé la BD très bien faite!

    Posté par Maelys le samedi 26 mars 2011

  • C’est étonnant ! Il jette tous les oeufs !

    Posté par Pilo le lundi 28 mars 2011

  • Je savais que le coucou « éjectait » les oeufs du nid mais là on voit vraiment comment il fait. C’est impressionnant, il a une de ces forces !!!

    Posté par Julie le mercredi 30 mars 2011

  • mais pourquoi ils jettent les oeufs ?

    Posté par KEMPF le mercredi 27 avril 2011

  • KEMPF c’est parce qu’il n’a pas de plume donc quand il touche un oeuf il l’éjecte parce qu’il a besoin de place. mais j’ai pas compris quand il touche un oeuf il le bouge un tout petit peu seulement?

    Posté par charlo le lundi 1 août 2011

  • C’est super étonnant la force qu’ont les petits.

    Posté par Flora le mercredi 27 juin 2012

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.