bayard
mai 2011

Questions d'Histoire

Quand se finit la préhistoire ? Damian, 9 ans


prehistoire_mainLa fin de la préhistoire se situe au moment où apparaît l’écriture, c’est-à-dire il y a 5300 ans. Car l’écriture n’a pas toujours existé. Auparavant, les gens n’avaient que leur mémoire pour tout retenir. C’était très difficile pour compter les troupeaux ou les récoltes et faire des échanges sans se tromper.

Les premiers signes écrits apparaissent en Mésopotamie, 3300 ans avant Jésus-Christ et c’est donc là que finit la préhistoire et débute l’histoire.

> Tu en sauras plus sur la préhistoire grâce au n° 262 d’Images Doc.

1 commentaire :

  • Merci, Damian. Grâce à toi, j’ai trouvé la réponse à ma question.

    Posté par Haverbeke le samedi 2 novembre 2013

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.