bayard
juin 2011

Questions Animaux

Est-ce que les hamsters aiment creuser des tunnels ? Loris, 9 ans


grand_hamster

Les hamsters domestiques n’ont pas vraiment la possibilité de creuser des terriers dans leur cage. Il faut leur mettre une litière épaisse.

On peut aussi leur installer des tubes qui leur rappellent leurs galeries. Ces aménagements sont en vente dans les animaleries.

Car dans la nature, les hamsters sauvages creusent des terriers.

Les grands hamsters qui vivent dans la plaine d’Alsace se retirent chacun dans un terrier plusieurs mois en hiver.

En été, ils s’installent toujours en solitaire dans un terrier moins profond.

Les hamsters de Syrie, qui sont les ancêtres des hamsters dorés domestiques, creusent aussi des terriers jusqu’à 50 ou 60 cm de profondeur dans le sol désertique.

Ils récoltent leur nourriture, des graines et des débris de plantes, aux alentours de leur terrier, et parfois jusqu’à 100 mètres à la ronde. Ils la rapportent et l’entassent chacun dans une galerie.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.