bayard
décembre 2011

Questions Animaux

Est ce qu’un requin peut manger un humain ? Clara 9 ans ½


Photo Robert KokN’importe quel animal carnivore armé de bonnes dents peut mordre et déchiqueter la chair humaine !

Ainsi un requin de bonne taille peut manger un humain. Mais il existe plus de 500 espèces de requins et tous ne s’attaquent pas à l’homme.

Les requins responsables d’attaques sont le plus souvent des grands requins blancs, des requins mako, des requins bouledogues, des requins tigres (comme sur la photo) et aussi des requins marteau.

Il peut y avoir plusieurs raisons. Le requin peut être surpris et se sentir menacé. Il peut confondre une planche de surf avec une proie et attaquer le surfeur. Parfois, c’est le sang des poissons harponnés en chasse sous-marine qui attire un requin vers les plongeurs.

Les requins peuvent  être perturbés par les aménagements de la côte ou les pollutions. Il y a aussi des requins, habitués à être nourris pour que les touristes puissent les voir, qui s’approchent des plages et des baigneurs.

Les requins sont les lions des océans : personne n’aurait l’idée d’aller se promener dans la savane sans se protéger. Hé bien dans certaines régions où la présence de requins est connue, il faut prendre les mêmes précautions si on veut aller dans l’eau !

> Pour en savoir plus sur les causes d’attaques de requin, regarde ce documentaire sur la plage de Recife au Brésil.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.