bayard
avril 2012

Questions Animaux

Quel est le meilleur moyen pour débarrasser mon chien de ses puces ? Pauline, 12 ans


chien-puces_200_200Les puces piquent pour aspirer le sang, mais elles injectent en même temps un peu de leur salive ce qui provoque les démangeaisons.

Examine le pelage de ton chien pour vérifier qu’il y a bien des puces : regarde si tu vois des puces brunes courir sur son ventre ou son dos.

Si tu n’en trouves pas, place ton chien sur une serviette claire et brosse-le à rebrousse-poils au-dessus.

Si tu vois tomber des petits points noirs en forme de virgule, il y a de fortes chances que ce soient des crottes de puce ou du sang séché.

Tu peux le vérifier en passant un coton humide sur son pelage : au contact des crottes de puce, le coton rougit.

Si ton chien a des puces, il faut le traiter pour l’en débarrasser avec un insecticide.

Tu peux lui mettre un collier anti-puces ou choisir un produit en que l’on dépose en un point du pelage et qui se diffuse sur  tout le corps.

Surtout, demande au pharmacien un produit pour traiter les endroits où vit ton chien : sa niche, son panier, les tapis où il se couche, et aussi la voiture.

En effet, les œufs des puces se développent partout. Et une fois les puces devenues adultes, elles guettent le passage de ton chien pour lui sauter dessus et le piquer !

Si, malgré le traitement, ton chien se gratte encore, consulte un vétérinaire. Car il peut être victime d’une allergie liée à des acariens, à des champignons microscopiques, à des pollens, à des tissus ou à certains aliments.

1 commentaire :

  • Salut ça peut être aussi dû à un autre animal ou, pour pas prendre de risque, si tu as d’autres animaux qui peuvent avoir des puces, mets-leur un produit anti-puce et tiques
    Fan D images Doc

    Posté par Fan dImages Doc le vendredi 27 avril 2012

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.