bayard
juin 2012

Questions d'Histoire

Qui a construit les statues géantes de l’île de Pâques ? Louise, 11 ans


L’île de Pâques est perdue en plein milieu de l’océan Pacifique. Vers l’an 800, des navigateurs venus des îles Marquises, en Polynésie, s’y installent.

moai2a

Entre le 11e et le 16e siècle, ils bâtissent des statues géantes, appelées Moaï. Elles représentent leurs ancêtres, protecteurs de l’île.

Elles mesurent jusqu’à 22 mètres, la hauteur d’un immeuble de 7 étages. Elles ont été taillées avec des outils en pierre.

Tu en sauras plus sur les grands mystères du monde, grâce au n°271 d’Images Doc.

3 commentaires :

  • Intéressant……………
    C’est vrai que je ne m’étais jamais posé la question….

    V@lentine .M. 🙂 🙂 🙂

    Posté par Valentine MULLER le lundi 11 juin 2012

  • On n’est plus au moment des oeufs! 🙁

    Posté par Zendaya Janae Coleman59 le mercredi 13 juin 2012

  • il est super grand!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par louise le mardi 19 juin 2012

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.