bayard
juillet 2012

Questions d'Histoire

Comment s’est passée la chasse aux sorcières ? Eugénie, 9 ans


sorcières

Au Moyen Age, on accuse certaines personnes de sorcellerie. On les rend responsables des malheurs qui surviennent : une mauvaise récolte, une mort inexpliquée…

Les femmes qui soignent avec les plantes sont souvent accusées d’être des sorcières. On pense que si elles connaissent les secrets pour guérir, elles peuvent aussi faire le mal.

La sorcellerie est un crime puni de mort jusqu’à la fin du 17e siècle. Dans la plupart des pays d’Europe, les sorcières condamnées sont brûlées vives.

1 commentaire :

  • J’aimerais pas être à leur place!!!!

    Posté par Hélo le mercredi 4 juillet 2012

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.