bayard
juillet 2012

Questions de Sciences

Quand arrivera Curiosity sur Mars ? Côme, 9 ans.


Envoyé dans l’espace le 26 novembre 2011, Curiosity arrive en approche de Mars après plus de huit mois de voyage.
Le 6 août,  il devrait se poser sur la planète rouge. « L’atterrissage le plus fou de l’histoire de l’exploration spatiale » expliquent les ingénieurs de la mission.
En effet, parachutes, fusées de freinage, grue suspendue, câbles de soutien… vont entrer en jeu pendant les 7 minutes de l’atterrissage du plus gros robot (900 kilos)  jamais envoyé explorer une planète.

La phase d’atterrissage commencera à 7h24 du matin, en heure française, et se terminera donc à 7h31.
Si tu regardes l’événement en direct, sur http://www.enjoyspace.com/,  sache que Curiosity sera déjà posé sur Mars depuis 13 minutes! En effet, il faut 13 minutes pour que les informations émises par le robot arrive jusqu’à la Terre.
Si tu as la chance d’être à Toulouse, sache que la Cité de l’Espace ouvre les portes de son auditorium dès 6h30 du matin en accès libre. Là, de grands spécialistes de la conquête spatiale te commenteront l’arrivée de Curiosity et ses premiers tours de roues sur la planète rouge. 
Images Doc souhaite une bonne mission d’exploration au petit robot qui ne reviendra jamais sur Terre.

 Si tu veux en savoir plus sur Curiosity lis le sujet Un robot espion sur Mars du n° 276 d’Images Doc

3 commentaires :

  • Très bien la vidéo, moi qui voulais en savoir plus sur le robot Curiosity !!

    Posté par Anne-Solene Vidal le jeudi 20 septembre 2012

  • Peut-être qu’il trouvera de la vie sur la Planète rouge ! Une théorie dit que un astéroïde est entrée en collision avec Mars et a crée la Terre ! Donc, si cette théorie est juste, nous somme tous des Martiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par Alice le jeudi 18 octobre 2012

  • Merci pour cette vidéo très intéressante.

    Posté par Carla le mardi 13 novembre 2012

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.