bayard
juillet 2012

Questions Animaux

Pourquoi les poules ne tombent pas de leur perchoir quand elles dorment ? Thibault, 8 ans


poules percheesDans la nature, beaucoup d’oiseaux se perchent la nuit pour éviter l’attaque des prédateurs.

Comme tous les oiseaux, la poule a 4 doigts articulés. Au repos, ils se referment autour d’une branche. Le pouce, qui est en arrière, assure l’équilibre.

Comme ses articulations se bloquent, la poule n’a pas à faire d’efforts pour serrer ses doigts : elle peut donc somnoler sans risquer de tomber.

Dans un poulailler, il est conseillé de placer une latte de bois de 2 ou 3 cm de section rectangulaire, à environ 75 cm du sol.

Chaque poule occupe 20 à 30 cm de longueur sur le perchoir. Les poules doivent pouvoir se percher toutes à la même hauteur.

En effet, si une poule en sent une autre au dessus d’elle, cela peut dégénérer en bagarre. Elles se volent dans les plumes !

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.