bayard
août 2012

Bonus histoire

La signature de Charlemagne


signature-CharlemagneCharlemagne n’a appris à écrire que tard dans sa vie. Et il n’a jamais très bien maîtrisé cette technique.

Pour lui permettre de signer autrement qu’avec une simple croix, son conseiller Eginhard lui apprend à tracer ce signe simple, un monogramme.

Il contient toutes les lettres de son nom en latin Karolus. Les consonnes sont sur les branches de la croix, les voyelles contenues dans le losange central (A en haut, O est le losange, U est la moitié inférieure).

1 commentaire :

  • Eh ben on peut dire que c’est compliqué de trouver toutes les lettres dans ce charabia!!!!!! 😀

    Posté par valentine le mercredi 5 septembre 2012

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.