bayard
septembre 2012

Questions Animaux

Combien le lapin voit-il de couleurs ? Chloé, 9 ans


levitra price

c.com/wp-content/uploads/2012/09/lapin_cage-150×150.jpg » alt= »lapin_cage » width= »150″ height= »150″ />Difficile de savoir comment un lapin voit les couleurs ! Certaines études, déjà anciennes, montrent qu’il est capable de distinguer le bleu et le vert. Il voit aussi probablement les autres couleurs, mais de façon plus terne que nous.

La vue du lapin est adaptée à son mode de vie. C’est un herbivore, plutôt actif le soir et la nuit. Au crépuscule et à l’aube, il a besoin de 7 fois moins de lumière que nous pour voir, mais dans cette pénombre, les couleurs sont moins voyantes.

Le lapin n’utilise pas sa vue pour repérer sa nourriture, car de l’herbe, il y en a partout. Il la sélectionne avec son odorat.

Les yeux du lapin repèrent surtout les mouvements. Comme ils sont placés haut de chaque côté de sa tête, le lapin a un grand champ visuel. Cela veut dire qu’il voit presque tout autour de lui, sans tourner la tête. Ainsi, il repère un prédateur qui l’approche pour l’attaquer.

Voilà pourquoi, si tu as un lapin, évite de l’effrayer. Mieux vaut l’aborder par le côté, et ne pas placer ta main juste au dessus de sa tête pour le caresser.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.