bayard
octobre 2012

Questions Animaux

Pourquoi les cochon se roulent-ils dans la boue ? Paul, 12 ans


buy cialis

.com/wp-content/uploads/2012/10/cochon_boue-300×225.jpg » alt= »cochon_boue » width= »150″ height= »113″ />Parce qu’ils aiment ça ! La boue est douce et fraîche et les cochons ont plaisir à s’y rouler.

Mais ils ne sont pas les seuls à prendre les bains de boue.

Leurs sangliers se vautrent dans la boue près une pluie. Ils creusent des baignoires de boue dans le sol, appelées bauges.

Ils se débarrassent ainsi de parasites de la peau comme les puces et les tiques.

Ils se frottent ensuite à un tronc et les parasites prisonniers de la boue sèche sont éliminés.

Les hippopotames prennent aussi des bains de boue. Ils protègent ainsi leur peau des rayons du soleil : la boue leur sert de crème solaire !

Les cerfs se roulent au sol, à la saison des amours. Ils déposent ainsi leur odeur personnelle pour marquer leur territoire.

Les cochons se roulent dans la boue pour toutes ces raisons et aussi parcequ’ils ne transpirent pas : la boue est pour eux un bon moyen de se rafraîchir.

Dans les élevages, les cochons n’ont pas souvent d’endroit où se baigner. Ils sont alors obligés de se rouler dans leur fumier. L’idéal serait qu’ils aient une mare peu profonde à leur disposition.

1 commentaire :

  • Les cochons se roulent dans la boue car ils ont des bêtes qui viennent sur leur peau et eux ils n’ aiment pas ça

    Posté par MANONLYON le mardi 16 octobre 2012

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.