bayard
novembre 2012

Questions Animaux

Est ce qu’une gerbille peut vivre seule ? Remy, 13 ans


(c) bloki

(c) bloki

Dans la nature, les gerbilles vivent en groupe. Elles sont parfois plusieurs dizaines dans les mêmes terriers.
Quand une gerbille est seule dans une cage, elle s’ennuie et elle peut devenir agressive. Il faut donc au minimum en adopter deux à la fois.
Le mieux est de prendre deux mâles du même âge
. Car un couple va se reproduire et il risque d’y avoir un problème de surpopulation dans la cage. Il faut aussi éviter de mettre deux femelles ensemble car, chez les gerbilles, elles sont dominantes. Elles risquent de se battre et de se mordre.
Les gerbilles ont besoin de communiquer entre elles. Elles poussent de petits couinements. Pour donner l’alerte, elles tambourinent avec leurs pattes arrière. La panique gagne alors tout le groupe qui tambourine en chœur !

1 commentaire :

  • Pourquoi ils vivent que dans les champs ?

    Posté par Aymeric le jeudi 6 décembre 2012

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.