bayard
janvier 2013

Questions d'Histoire

C’est quoi le cirque Maxime ? Maxime, 9 ans


Circus Maximus ModelLe cirque Maxime a été construit à Rome, durant l’Antiquité. C’est là qu’avaient lieu les courses de char. Le Circus Maximus avait une piste de 600 mètres de long.

Il pouvait accueillir 150 000 spectateurs. Les Romains avaient la passion des courses de char et ils pariaient beaucoup d’argent dessus.

Les conducteurs de chars faisaient 7 tours de piste avec des attelages de 2, 4 ou 6 chevaux. Leur métier était dangereux car les accidents étaient nombreux.

2 commentaires :

  • ceci n’est pas vrai

    Qu’est-ce qui n’est pas vrai ? quelle information n’est pas bonne ? A notre connaissance, tout est exact.
    La rédaction

    Posté par poreza57 le jeudi 5 juin 2014

  • Super merci beaucoup ! 🙂

    Posté par clara le mercredi 14 octobre 2015

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.