bayard
janvier 2013

Questions Animaux

Où vivent les chacals ? Paulin



©Hans Hillewaert DR – Chacal à chabraque

natural cures for herpes

Il existe quatre espèces de chacals. Ils ont tous à peu près la même taille, ils ont la même allure et les mêmes habitudes, mais ils ne vivent pas exactement dans les mêmes régions. Ce sont des canidés comme le chien, le renard et le loup.
Le chacal à chabraque se reconnaît à son pelage roux et sa chabraque noire sur le dos. Une chabraque est une sorte de couverture que l’on mettait autrefois sur le dos des chevaux. Ce chacal vit en Afrique du Sud et de l’Est, dans différents lieux, des abords des villes au cœur des déserts, en passant par les savanes.
Le chacal doré a la plus grande répartition. Il n’est pas totalement africain, car il vit au nord et à l’est de l’Afrique, sur la péninsule arabique, en Asie jusqu’en Thaïlande. Il y en a aussi dans le Sud-Est de l’Europe, en Turquie et en Grèce.
Le chacal à flancs rayés vit en famille comme les autres chacals. Ses territoires s’étendent de l’ouest à l’est en Afrique tropicale. Ils recoupent ceux du chacal à chabraque. Ce chacal pénètre dans les forêts pour manger des rongeurs, des oiseaux, mais aussi des fruits et des animaux morts.
Le chacal de Simien ne vit qu’en Ethiopie. Il est en voie de disparition, car les éleveurs le chassent. Ils craignent que ces chacals attaquent leur bétail.

zp8497586rq