bayard
juillet 2013

Non classé

Peut-on apprivoiser un chat sauvage ? Clara 10 ans


Scottish-wildcat (c) Wild Scotland .org

(c) Wild Scotland.org

Le chat sauvage est une espèce différente du chat domestique. Il ne mange pas des croquettes, mais des campagnols. On l’appelle aussi chat forestier. C’est un félin solitaire et farouche. Il n’est pas possible de l’apprivoiser pour le faire vivre chez toi et lui faire des câlins.
Dans la nature, il y a aussi des chats qui mènent une vie sauvage. Ils  ont quitté leur propriétaire, ils ont été abandonnés ou bien ils sont nés d’une mère qui n’avait pas de propriétaire. Ces chats sont de la même espèce que les chats domestiques. On les appelle des chats errants ou des chats harets. Ils trouvent seuls leur nourriture et ils se reproduisent librement entre eux.
Le chat sauvage est un peu plus grand que le chat domestique. Sa queue est plus longue et, surtout, son extrémité  n’est jamais pointue. Au contraire, elle est épaisse, toujours noire, avec 2 ou 3 anneaux, noirs eux aussi.

Les chats forestiers ne vivent plus que dans le quart nord-est de la France. Il est rare d’en rencontrer car ils sont actifs la nuit.

zp8497586rq