bayard
septembre 2013

Questions Animaux

Comment connaît-on l’âge d’un chien ? Enzo 11 ans


ok-BW-dog-teeth

(c) DR

Le moyen le plus sûr est de connaître sa date de naissance ! Mais quand cela n’a pas été noté, le vétérinaire peut évaluer l’âge d’un chien en l’auscultant.
Le vétérinaire regarde surtout l’état de ses dents. Si le chien a toutes ses dents de lait, c’est qu’il a environ 3 mois. Ensuite, il les perd et ses dents définitives poussent. À 7 mois, il n’a plus de dent de lait. Ensuite, plus ses dents sont usées et entartrées, plus le chien est âgé.

how to get him back

Au-delà de 7 ans, il n’est plus possible d’estimer l’âge du chien en regardant ses dents. Le vétérinaire examine alors l’état des yeux du chien. Car vers 8 ou 9 ans, ils deviennent bleus, puis troubles, puis opaques. Enfin, ses poils, sur le menton et les joues, blanchissent.
Comme la vie d’un chien est en moyenne 7 fois plus courte que celle d’un humain, on a pris l’habitude de multiplier par 7 l’âge réel d’un chien pour lui donner une équivalence d’âge humain. Cela n’est pas tout à fait exact, car cela dépend de la taille du chien. Les races de chien ne vieillissent pas toutes à la même vitesse. En cliquant ici, tu verras ce tableau d’équivalence des âges.

zp8497586rq