bayard
décembre 2013

Questions d'Histoire

Qui a inventé la musique ? Denis, 8 ans et demi


PREHISTOIRE-NEANDERTAL

Illustration : Olivier Nadel

La musique existe depuis la préhistoire mais, elle ne laisse pas de trace. Il est donc difficile de raconter son histoire.

On peut imaginer que les premières mélodies ont été chantées par des hommes préhistoriques. Puis ils ont utilisé des morceaux de bois ou de pierre et les ont tapé les uns contre les autres.

Ils ont ensuite fabriqué des instruments de musique qu’on a pu retrouver. Le plus vieil instrument découvert à ce jour est une flûte en os. Elle mesure 22 cm et est percée de 5 trous. Cette flûte aurait plus de 35 000 ans.

765qwerty765

1 commentaire :

  • pour bien chanter

    Posté par lionel le jeudi 19 novembre 2015

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.