bayard
février 2014

Questions Animaux · Questions Nature

Combien reste-t-il d’éléphants en vie ? Assia 9 ans


 

(c)-VEDA-photography-DR

(c)-VEDA-photography-DR

Pour répondre à ta question, il faudrait compter tous les éléphants et ce n’est pas si facile !
Cela est fait dans certains grands parcs africains. On compte alors les éléphants, presque un par un, depuis une voiture ou même par avion. Mais pour les éléphants qui vivent en forêt en Afrique de l’Ouest et en Asie, c’est plus difficile. Alors les spécialistes estiment leur nombre en fonction des traces que laissent les éléphants, comme les empreintes et les bouses.


Au final, on ne sait pas vraiment combien d’éléphants vivent sur Terre. En Afrique, ils seraient entre 300 000 et 500 000. En Asie, ils sont dix fois moins nombreux, entre 35 000 et 50 000.
Ce qui est certain c’est que le nombre d’éléphants ne cesse de diminuer. En Afrique, ils sont victimes de braconniers qui revendent l’ivoire de leurs défenses. Au moins 25 000 sont ainsi abattus chaque année.  En Afrique et aussi en Asie, ils sont partout menacés par les transformations de leur territoire, en particulier par la destruction des forêts.

 

4 commentaires :

  • Oui, on ne compte plus que 0,5 million d’éléphants sur le continent africain contre 1,2 million environ en 1980. C’est triste!

    Posté par Photographe bébé toulouse le jeudi 6 février 2014

  • J’adore mange du cheval grillé avec de la sauce alsacienne !!!!!!! c’est top bon

    Posté par carrot le lundi 12 mai 2014

  • il faudrait tout d’abord protéger les rhinocéros blancs qui en ont grand besoin.

    Posté par chatgarou le mercredi 17 décembre 2014

  • il faut considérer et punir le trafic d’ivoire comme la drogue.

    Posté par jack le vendredi 5 août 2016

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.