bayard
février 2014

Questions Animaux · Questions Nature

Pourquoi le kiwi ne peut pas voler ? Clémence 8 ans


ok Kiwi(c)-doc.govt.nz

©govt.nz

Les kiwis sont des oiseaux aux ailes réduites. Ils n’ont pas non plus de muscles assez puissants pour les actionner. C’est pourquoi ils ne peuvent pas voler.
Il existe d’autres oiseaux incapables de voler : l’autruche, l’émeu, le nandou, le casoar et, bien sûr, les manchots.
Les kiwis se déplacent en marchant au sol. Ils se faufilent entre les buissons en cherchant leur nourriture, des insectes et des vers, avec leur long bec courbe. Leurs plumes ressemblent à des poils. Ils ont a un odorat développé mais une mauvaise vue. La plupart des espèces de kiwis sont nocturnes. Toutes vivent en Nouvelle-Zélande.

1 commentaire :

  • C’est une bonne question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 20 \ 20 encore ++++++++++++++++++++++++

    Posté par nenette le dimanche 2 mars 2014

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.