bayard
avril 2014

Questions d'Histoire

Combien y a-t-il eu de croisades ? Elie, 11 ans


Croisade

Un chevalier croisé

 

En 1095, le pape Urbain II lance un appel aux Chrétiens. Il leur demande de partir en expédition militaire et religieuse, en « croisade ». Il s’agit d’aller prendre Jérusalem aux musulmans. Car, pour les Chrétiens, c’est la ville où Jésus-Christ est mort et ils veulent libérer son tombeau.

Les croisades ont fait des milliers de morts. Mais elles ont aussi permis les échanges entre l’Orient et l’Occident. Les croisés rapportent des produits inconnus chez eux : des étoffes précieuses, de la soie, des plantes médicinales, de arbres fruitiers…

1 commentaire :

  • Wow Merci ça m’a beaucoup aidé pour l’HISTOIRE xxx

    Posté par Della Borde le lundi 16 mars 2015

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.