bayard
avril 2014

Questions Animaux · Questions Nature

Quel est le pire ennemi du moustique ? Gabriel 9 ans


culexquinquefasicatuslarge

©DR

Les moustiques ont de très nombreux prédateurs. Quand ils sont adultes, ils sont capturés par des oiseaux insectivores, comme les hirondelles et les martinets, par les chauve-souris, mais aussi par les grenouilles et les libellules.
Les moustiques passent la première partie de leur vie dans l’eau, sous forme de larves. Ils sont alors la proie de poissons comme les gambusis, de batraciens comme les grenouilles, de larves d’insectes comme celle du dytique ou de libellules.
Le plus violent ennemi du moustique est certainement l’homme avec ses insecticides. Ils tuent les moustiques et d’autres insectes volants. Leurs prédateurs risquent d’être empoisonnés ou d’avoir moins à manger.
Pour limiter les moustiques, il faut veiller à ne pas laisser de l’eau dans laquelle les femelles pondent. Et plutôt que d’éliminer les adultes, il faut utiliser des odeurs ou des systèmes pour les repousser ou se protéger avec une moustiquaire. En effet, quand une femelle n’arrive pas à piquer, elle ne peut pas nourrir ses œufs.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.