bayard
mai 2014

Questions Nature

Comment repousser une taupe ? Marco, 8 ans


Taupe-a-Ouessant-

© Aurélien Audevard-http://www.ouessant-digiscoping.fr/

Avant de chasser une taupe, demande-toi si elle te gêne vraiment. Car la taupe n’est pas nuisible. Elle ne ronge pas les racines et mange des insectes ravageurs. Bien sûr, elle creuse le sol, et ses taupinières ne sont pas agréables dans une pelouse. Mais tu peux utiliser leur terre pour rempoter des plantes.
Il existe plusieurs façons de repousser une taupe sans la tuer.

Elles sont plus ou moins efficaces :
– Planter un bâton dans le sol avec une bouteille en plastique renversée en haut. Quand le vent la secoue, le bruit dérangerait les taupes.
– Mettre des poils de chien dans ses galeries. Son museau n’apprécierait pas.
– Planter des jacinthes, des jonquilles, des fritillaires, des euphorbes, du ricin, des oignons, de l’ail, dont l’odeur déplait aux taupes. Attention certaines de ces plantes sont aussi toxiques pour les humains.
– Placer des branches, dans ses galeries, de sureau ou d’épurge, une plante réputée anti-taupe.
– Enfin, mettre des bornes électriques anti-taupes à ultra-sons. Elles font fuir les taupes. En déplaçant ces bornes régulièrement, tu peux faire déménager la taupe hors de ton jardin.

1 commentaire :

  • En effet, il existe différentes solutions pour repousser la taupe sans lui faire de mal, et il en est de même pour de nombreux animaux et insectes dits « nuisibles ». L’usage des ultra-sons est une solution très intéressante dans de une majorité de cas.

    Posté par Provence Outillage le lundi 2 juillet 2018

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.