bayard
juillet 2014

Questions Nature

Comment les girafes dorment-elles ? Marie 8 ans


Les girafes sont des petites dormeuses. Elles ne dorment pas plus de quatre ou cinq heures par 24 heures. Elles font rarement des siestes de plus de 20 minutes et ne dorment profondément que 3 à 4 minutes plusieurs fois par jour.

Une girafe qui dort © DR

Une girafe qui dort © DR

La girafe peut somnoler debout, aussi bien le jour que la nuit.

Adulte, une girafe n’a pas beaucoup de prédateurs dans la savane, et quand elle n’est pas inquiétée, elle se repose assise au sol. Elle replie ses pattes sous son corps et son cou vers l’arrière, la tête posée sur son dos.

 

2 commentaires :

  • alors ca je ne le savais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par supercooman le mardi 2 septembre 2014

  • Ce qu’elle est mignonne sur la photo!
    N’a-t-elle pas des courbatures au cou ? Il est tout tordu!

    Posté par Clara le lundi 10 novembre 2014

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.