bayard
juillet 2014

Questions de Sciences

Pourquoi on a des rides quand on vieillit? Cyrielle, 9 ans


 

illustration : Thérèze Bonté

illustration : Thérèze Bonté

Notre peau est formée de petits filaments élastiques.
Quand on rit, quand on a peur ou quand on pleure, les expressions de notre visage agissent sur ces filaments. Avec les années, ces filaments s’allongent. La peau se détend et plisse. Les rides apparaissent.
Pour les éviter, ne t’expose pas trop au soleil et pense à boire afin de bien hydrater ta peau. MB

1 commentaire :

  • Au fur et à mesure des années, notre peau qui a bien vécu se marque comme lorsque on pleure ou qu’on rit. Mais elle se marque aussi lorsque on est jeune : les boutons, les griffures ou encore les bobos. Cela veut dire que nous grandissons (on ne peut pas rester avec la peau d’un bébé toute sa vie.)

    Posté par de boissieu le mardi 2 septembre 2014

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.