bayard
septembre 2014

Questions Nature

Comment découvrir la nature quand on ne s’y connait pas ? Iris, 9 ans


Pour découvrir la nature, pas besoin d’être un savant, mais il faut y aller et y passer du temps, marcher lentement, rester sur place, observer ou rêver.

© Karine Devot/CPN

© Karine Devot/CPN

 

On peut découvrir la nature à la campagne, en forêt, au bord d’un étang ou de la mer, mais il n’est pas indispensable d’aller dans un endroit sauvage. On peut aussi faire des découvertes dans son jardin ou dans un parc urbain. Il faut garder ses sens en éveil. Ouvrir grand les yeux et les oreilles, être attentif aux odeurs. Et essayer de comprendre ce qui se passe.
Pour découvrir la nature, il faut y prendre plaisir, faire des jeux, sauter, grimper, partager ces moments avec les autres. Pour cela, la fédération « Connaître et Protéger la nature » propose de créer des clubs CPN. On peut même créer un club avec sa famille.
Une fois créés, ces clubs CPN disposent de guides et de méthodes qui les aident à découvrir la nature pas à pas. Et puis, ils se rencontrent pour partager leurs trouvailles.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.