Les lapins voient-ils les couleurs ? Gwévenn 8 ans

Comme la majorité des animaux nocturnes, le lapin n’a pas le besoin de voir les couleurs.

European_Rabbit

©DR

En effet, les couleurs n’existent qu’à la lumière. Ne dit-on pas « la nuit tous les chats sont gris » ?

Le lapin voit donc plutôt le monde en noir et blanc, dans un dégradé de gris. Sa vue est bien meilleure que la nôtre à la lueur du crépuscule.

La nuit, La lune et les étoiles dispensent souvent assez de lumière pour lui permettre d’utiliser ses yeux. Le lapin possède une couche réfléchissante au fond de l’œil. Celle-ci capte les moindres lueurs. Elle se voit quand sa pupille ronde s’ouvre grand dans l’obscurité. C’est cette couche qui rend ses yeux brillants quand on l’éclaire la nuit.

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.