bayard
septembre 2014

Questions Nature

Les lapins voient-ils les couleurs ? Gwévenn 8 ans


Comme la majorité des animaux nocturnes, le lapin n’a pas le besoin de voir les couleurs.

European_Rabbit

©DR

En effet, les couleurs n’existent qu’à la lumière. Ne dit-on pas « la nuit tous les chats sont gris » ?

Le lapin voit donc plutôt le monde en noir et blanc, dans un dégradé de gris. Sa vue est bien meilleure que la nôtre à la lueur du crépuscule.

La nuit, La lune et les étoiles dispensent souvent assez de lumière pour lui permettre d’utiliser ses yeux. Le lapin possède une couche réfléchissante au fond de l’œil. Celle-ci capte les moindres lueurs. Elle se voit quand sa pupille ronde s’ouvre grand dans l’obscurité. C’est cette couche qui rend ses yeux brillants quand on l’éclaire la nuit.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.