bayard
septembre 2014

Questions de Sciences

Qui a inventé les lunettes? Clément, 8 ans


lunettes

Illustration : Frédéric Sochard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas facile de te dire qui  a inventé les lunettes. Cette invention n’a peut-être pas eu qu’un seul inventeur ou peut-être a-t-on oublié le nom de cette personne. En revanche les historiens des sciences estiment que                     les premières lunettes sont apparues en Italie, au 13ème siècle.
Ces lunettes étaient sans branches. Les deux verres correcteurs étaient reliés par une armature en cuir souple que l’on pinçait sur le nez.
D’où leur nom de pince-nez.

1 commentaire :

  • Très bonne question ! Je me suis toujours demandé qui a inventé les lunettes. Mais je suis d’accord, il n’y a probablement pas un seul inventeur.

    Francois Martin | http://www.opticite.ca

    Posté par François Martin le mardi 30 septembre 2014

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.