bayard
octobre 2014

Questions Nature

Que mange le loup ? Louis 9 ans


Loups

©Philippe Minisini / Fotolia

Le loup est un carnivore. C’est un chasseur qui utilise plusieurs techniques pour capturer ses proies.
En groupe, les loups peuvent attaquer des mouflons, des cerfs, des sangliers, des rennes, des élans et même des bisons. Mais les loups trouvent aussi des proies faciles dans les troupeaux domestiques de chèvres ou de moutons.
Un loup solitaire peut chasser le lièvre, le lapin, la marmotte, parfois le renard, des insectes ou des grenouilles.
Les loups sont des prédateurs opportunistes, c’est à dire qu’ils attaquent les proies les plus faciles pour eux. Leurs menus varient selon les régions et les saisons.
Affamés, les loups peuvent devenir charognards et se nourrir d’animaux morts, ou même de nos déchets dans les décharges.

Si tu veux en savoir plus sur les loups, rendez-vous en décembre dans Images Doc !

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.