bayard
novembre 2014

Questions Nature

Comment le léopard arrive-t-il à hisser sa proie sur un arbre ? Colombe 8 ans


Quand le léopard attrape une proie, il en mange une partie sur place.

Zoo-Toulon.com

Zoo-Toulon.com

 

Le léopard commence par boire le sang de sa proie au sol puis il retire les entrailles qu’il recouvre de terre ou de feuilles pour y revenir plus tard.
Quand le léopard a fini de manger ou s’il est dérangé, il traîne le reste de sa proie jusqu’à un arbre. Il plante ses griffes dans l’écorce et hisse sa proie en la tenant fermement dans sa gueule. Il la cale à la fourche d’une branche. Elle est ainsi à l’abri des hyènes, des chacals et des vautours, et il peut la dévorer tranquillement les jours suivants.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.