bayard
décembre 2014

Questions Nature

Combien de temps vit un homard ? Alix 9 ans


Un homard peut vivre 50 ans et plus.

astice vivo

© V. Melnik / Fotolia

Mais pour les manger, on n’attend pas tout ce temps ! Le plus souvent, les homards qui sont pêchés ont moins de 10 ans. Ceux qui ont les pinces les plus grosses, sont les plus âgés. Et les très vieux homards peuvent peser 5 kilos et mesurer 60 cm de long !
Un homard grandit tout au long de sa vie. Mais il doit régulièrement changer de carapace. Il abandonne sa vieille carapace trop petite, et, en dessous, sa peau souple toute plissée se détend avant de durcir.
Les homards sont principalement charognards. Ils vivent en marchant au fond des mers. Ils se nourrissent d’animaux morts, poissons, vers, coquillages. Au passage, ils nettoient le fond des mers.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.