bayard
janvier 2015

Questions Nature

Comment se forme le corail ? Lison, 10 ans


Le corail est formé par de petits animaux qui ressemblent à des méduses immobiles.

Coral

© X. Klaussner/Fotolia

Ces petits animaux ont un squelette externe calcaire, un peu comme une coquille, et vivent en colonie en compagnie de végétaux et de bactéries. Au fil du temps, leur squelette se soude et forme une sorte de muraille qui offrent nourriture et abri à une multitude d’animaux marins ainsi qu’à des algues.
Il existe plusieurs espèces de corail. Elles ont besoin d’une eau de mer assez chaude, sans polluant, et d’assez de lumière. Il existe aussi des formes de corail des mers froides, mais elles ne construisent pas de récifs.
Plusieurs récifs de corail  sont en train de dépérir à travers le monde. Cela pourrait être dû au réchauffement du climat, mais aussi à des pollutions et à une trop grande exploitation.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.