bayard
février 2015

Questions Nature

Pourquoi les éléphants ont-ils de grandes oreilles ? Camille, 6 ans


C’est pour mieux t’entendre, mon enfant, et aussi pour se rafraîchir !

Elephant Herd

Photo © D. Steele/Fotolia

L’éléphant a une très bonne ouïe. Il émet et entend des sons très graves, des infrasons, que nos oreilles ne perçoivent pas.
Ses oreilles immenses ont une surface recto-verso de 4 m2  chez l’éléphant d’Afrique ! Couvertes d’une peau très fine, elles sont dépourvues de graisse et parcourues par de nombreux vaisseaux sanguins.
Quand le sang de l’éléphant passe dans ses oreilles, il peut se rafraîchir de 5°C, surtout si l’éléphant agite ses oreilles pour créer un courant d’air qui disperse la chaleur.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.