bayard
mars 2015

Questions Nature

Pourquoi l’âge d’un chien est-il différent de celui d’un homme ? Mattéo 9 ans


C’est que l’espérance de vie d’un chien n’est pas celle d’un humain.

5c68dc5e-c92d-4d1f-a209-a728766afa97

© Gekaskr/Fotolia

Selon sa race, un chien peut vivre 10 à 18 ans, alors qu’un homme vit entre 70 à 90 ans en moyenne.
Pour trouver rapidement l’âge d’un chien, on dit souvent qu’il faut multiplier son âge réel en années par 7. Ainsi un chien qui aurait 2 ans, ça serait comme pour nous avoir 14 ans.
Mais le résultat est faux si le chien est très jeune ou très âgé, et surtout s’il est d’une race de petite ou de grande taille.
Pour être précis, les vétérinaires ont établi un tableau des équivalences de l’âge du chien en fonction de son poids, que tu peux voir ici

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.