bayard
mars 2015

Questions d'Histoire

Qui est Marco Polo ? Félix, 7 ans


En 1271, Marco Polo, un adolescent italien, quitte Venise. Il accompagne son père et son oncle qui sont marchands, en Asie centrale et en Chine.

Marco Polo

Dessin © T. Bonté

Marco Polo vit 16 ans en Chine dont il apprend la langue et les coutumes. Au retour, il découvre Ceylan, l’Indochine, les côtes indiennes. Il rapporte des diamants, des épices, des soieries. Ces richesses émerveillent les Italiens.

Plus tard, il raconte ses voyages dans un livre appelé le Livre des Merveilles. Pendant des siècles, ce livre est l’unique document sur ces régions lointaines. Il fait rêver tous les explorateurs européens, dont Christophe Colomb.

1 commentaire :

  • c’est étonnant qu’il ait traversé tous ces pays !

    Posté par anonyme le dimanche 15 mars 2015

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.