bayard
avril 2015

Questions d'Histoire

Qui a tué John Lennon et pourquoi ? Théo, 8 ans


Le 8 décembre 1980, Mark Chapman, 25 ans, tue John Lennon, 40 ans, en tirant à cinq reprises sur lui. Cet assassinat a lieu à New York, au pied de l’immeuble qu’habite le chanteur des Beatles.

Jonh Lennon

Une statue de John Lennon. Il avait 40 ans quand il a été assassiné. photo © G. Parigot / Fotolia

Le matin même, Mark Chapman s’était fait dédicacer un disque par Lennon. Ce fan des Beatles est considéré comme un déséquilibré mais les raisons pour lesquelles il a agit ne sont pas claires.

En 2015, il est toujours emprisonné.

2 commentaires :

  • c’est bizarre qu’ il l’ait tué alors qu’il s’est fait dédicacer son livre

    Posté par cyriak le mercredi 6 mai 2015

  • Peut-être qu’il a fait ça pour que la police le suspecte moins. En tout cas si c’est pour ça c’est raté!

    Posté par timothée71 le dimanche 14 juin 2015

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.