bayard
juin 2015

Questions Nature

Est ce que les animaux des zoos ont été pris dans la nature ? Clémence, 9 ans


Non, en France, les animaux des zoos ne sont pas capturés dans la nature.

© Parc des Félins (77)

Les animaux des zoos sont nés en captivité. Ils sont ensuite prêtés, donnés ou échangés entre zoos.
En effet, les zoos n’achètent pas les animaux. Il faut qu’un zoo garantisse de bonnes conditions d’accueil pour qu’un autre zoo lui échange, lui donne ou lui prête un de ses pensionnaires.
Parfois un animal protégé par la loi est découvert dans un bagage par les douaniers. Le propriétaire du bagage a une amende, et l’animal lui est confisqué. S’il n’est pas possible de le réintroduire dans de bonnes conditions dans son pays, alors, il est confié à un zoo. Dans ce cas, il s’agit d’un animal prélevé dans la nature, mais ce n’est pas le zoo qui l’a fait.

 

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.