bayard
septembre 2015

Questions d'Histoire

Comment la révolution française a-t-elle été déclarée ? Abel, 7 ans


Tu en sauras plus sur la révolution avec ce numéro spécial d’Images Doc.

Il n’y a pas vraiment eu de « déclaration ». Voici quelques faits qui marquent le début de la Révolution.

En 1789, les paysans français se révoltent car ils ont faim et ils payent trop d’impôts. Alors, le 5 mai 1789, le roi Louis XVI organise des États Généraux : il réunit à Versailles des représentants de tous les Français pour écouter leurs réclamations.

Les représentants du peuple veulent voter de nouvelles lois. Le roi prend peur et réunit des soldats autour de Paris.

Le 14 juillet 1789, le peuple envahit la prison de la Bastille pour y trouver des armes. Cette date est souvent retenue pour marquer le début de la Révolution.

La Révolution dure de 1789 à 1799 et fait passer la France de la monarchie à la république.

 

3 commentaires :

  • TROP BIEN MAIS IL FAUDRAIT QUE LES BDS SOIT PLUS LONGUE POUR PLUS DE PLAISIR !!!

    Posté par CAPUCINE 05 le mardi 22 septembre 2015

  • très bien mais il faudrait que les BD soient plus longues pour plus de plaisir sinon j’ai adoré ! tout est bien expliqué et détaillé.
    MERCI !
    Anaïs

    Posté par CAPUCINE 05 le mardi 22 septembre 2015

  • Je suis tout t’a fait d’accord avec CAPUCINE 05 vos BD SONT TROP TOP.Mais très légèrement trop courte (c’est un secret mais quand ma maman me dit regarde le courrier et bien je prie pour que je reçoive le images doc de ce mois et quand je vois le plastique qui l’entoure j’enléve tout le courrier de dessus et l’attrape prend le reste et court a la maison et quand je rentre je le lis en moins de une heure.)

    Posté par Emilie le vendredi 22 janvier 2016

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.