bayard
septembre 2015

Questions d'Histoire

Pourquoi la tour Eiffel mesure-t-elle 300 mètres de haut ? Margot, 10 ans


Au 19e siècle, un peu partout dans le monde, des architectes rêvent d’être les premiers à construire une tour de 300 mètres. A l’époque, c’est un pari fou car une telle tour n’a jamais été construite et serait le monument le plus haut du monde ! Mais on sait que le métal doit permettre cette construction.

© Frickr/Stefano Brivio

C’est finalement l’ingénieur français Gustave Eiffel qui sera le premier à édifier une telle tour. Elle sera inaugurée à Paris pour l’exposition universelle de 1889 qui fête les 100 ans de la Révolution française.

Tu en sauras plus sur la tour Eiffel, en lisant le nouveau Hors-série d’Images Doc, « Toute l’Histoire de France », 6,95 € en kiosque.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.