bayard
octobre 2015

Questions d'Histoire

Quelle était la vie des hommes du Néolithique ? Daphnée, 8 ans


6,95 €, en kiosque

Les Hommes du Néolithique sont souvent appelés les premiers paysans du monde. En effet, le Néolithique correspond à la fin de la préhistoire. A cette période, les Hommes fondent les premiers villages et développent de nouvelles activités, comme l’élevage d’animaux et la culture du blé. Ils ne chassent plus pour survivre, ils deviennent des paysans.

Ils construisent des maisons solides, en bois et en terre. Plusieurs familles y habitent ensemble. Ils fabriquent aussi beaucoup d’objets : de nombreux outils, de la vaisselle, du tissu pour les habits, des instruments de musique…

Tu en sauras plus sur la préhistoire, en lisant le nouveau Hors-série d’Images Doc, « Qui étaient les premiers humains ? ».

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.