bayard
novembre 2015

Questions d'Histoire

Quel est le premier film tourné à Hollywood? Victor, 10 ans


Il s’appelle In Old California et il a été tourné par le réalisateur américain D.W. Griffith, en 1910.

d_ w_ griffith

D.W. Griffith, le réalisateur, assis avec un porte-voix, s’apprête à parler aux acteurs du film. (© Droits réservés)

En 1910, Hollywood est une petite bourgade de la côte ouest des États-Unis. Le soleil y brille toute l’année, le désert, la mer et la montagne sont proches et offrent des décors de rêve pour le cinéma.

Très rapidement, Hollywood devient LA ville du cinéma. Elle produit des films pour le monde entier alors que le cinéma devient le loisir le plus populaire du 20e siècle.

Aujourd’hui, c’est toujours le cas, même si l’Inde fabrique deux fois plus de films que l’Amérique. Et d’ailleurs l’industrie du cinéma indienne est appelée « Bollywood », une contraction de Bombay, une ville indienne, et Hollywood.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.