bayard
novembre 2015

Questions d'Histoire

Qui a inventé les jeux Olympiques ? Gabriel, 7 ans


Ce sont les Grecs de l’Antiquité.

Les premiers jeux Olympiques débutent en 776 avant Jésus-Christ, à Olympie. Ils donnent lieu à des fêtes organisées en l’honneur des dieux, sur des territoires sacrés appelés des sanctuaires.

Statue de Zeus à Olympie. (Illustration de Miguel Coimbra. © www.miguelcoimbra.com)

A Olympie, le sanctuaire du dieu Zeus abrite une des Sept merveilles du monde antique, une statue de Zeus en or et en ivoire qui mesure plus de 12 mètres de haut.

Les jeux Olympiques se déroulent l’été, tous les quatre ans. Les athlètes viennent de toute la Grèce. Et pendant le déroulement des épreuves, les guerres entre les cités grecques sont interdites.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.