bayard
mai 2016

Questions Nature

Est-ce que les kangourous peuvent faire de bons animaux de compagnie? Malo,12 ans.


Aucun animal sauvage ne peut être transformé en animal de compagnie.

2013-01-14-melbourne-zoo-with-julia-kangaroo-feeding_0005 copie

Enclos à kangourous et public, au zoo de Melbourne (Australie). © Melbourne Zoo

Pour devenir un animal de compagnie, le kangourou devrait vivre avec les humains, dans leur maison. Pour les grands kangourous, c’est tout simplement impossible, car ils sont trop grands et trop puissants. Ils ont besoin de grands espaces pour se déplacer librement.
Sans compter qu’un kangourou adulte est impossible à rattraper s’il s’enfuit et qu’il peut infliger de méchants coups de patte et blesser gravement avec ses griffes s’il se sent menacé.
De plus, il faut des autorisations spéciales, un certificat de capacité et offrir des conditions d’élevage précises pour obtenir le droit de mettre en captivité un animal sauvage.


Certains petits marsupiaux comme les wallabys de Benett peuvent devenir familiers, surtout quand ils sont nés en captivité et qu’ils vivent depuis toujours avec une présence humaine. Ils se laissent alors approcher quand on leur donne à manger, mais ils ne seront jamais des animaux de compagnie, que l’on caresse ou avec lesquels on joue, comme un chien ou un chat.
Tu peux voir des wallabys dans nombreux zoos et parcs en France, mais n’oublie pas que comme les kangourous, ils sont originaires d’Australie

 

 

 

1 commentaire :

  • Ils doivent surement tout casser 🙂 !!!

    Posté par Amandine le vendredi 24 février 2017

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.