bayard
janvier 2017

Bonus

Comment ça marche un carottier ?


Avec Zoé, tu es entré dans la chambre froide du laboratoire de glaciologie de Grenoble. Il faisait – 15°C, une température très clémente par rapport à celles de l’Antarctique…
Bruno le glaciologue t’explique comment on retire les carottes de glace au pôle sud.

338 Enquête Glace des pôles from BAYARD JEUNESSE on Vimeo.

© Marc Beynié

1 commentaire :

  • Qu’est-ce qu’un carottier ?

    Un carottier est un instrument utilisé par les glaciologues pour extraire des carottes de glace aux pôles. L’analyse de ces carottes de glace permet de mieux comprendre l’histoire du climat de la Terre. Tu en sauras plus en lisant le n°338 d’Images Doc de février 2017. Tu peux le trouver chez les marchands de journaux ou en bibliothèque.

    Posté par Amandine le dimanche 29 janvier 2017

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.