bayard
janvier 2017

Bonus

Comment ça marche un carottier ?


Avec Zoé, tu es entré dans la chambre froide du laboratoire de glaciologie de Grenoble. Il faisait – 15°C, une température très clémente par rapport à celles de l’Antarctique…
Bruno le glaciologue t’explique comment on retire les carottes de glace au pôle sud.

338 Enquête Glace des pôles from BAYARD JEUNESSE on Vimeo.

© Marc Beynié

1 commentaire :

  • Qu’est-ce qu’un carottier ?

    Un carottier est un instrument utilisé par les glaciologues pour extraire des carottes de glace aux pôles. L’analyse de ces carottes de glace permet de mieux comprendre l’histoire du climat de la Terre. Tu en sauras plus en lisant le n°338 d’Images Doc de février 2017. Tu peux le trouver chez les marchands de journaux ou en bibliothèque.

    Posté par Amandine le dimanche 29 janvier 2017

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.