bayard
janvier 2017

Questions Nature

Quel poids fait un éléphanteau ? Margaux 8 ans


Un éléphant nouveau-né pèse environ 100 kilos.

elephanteau

A la naissance, l’éléphanteau africain mesure environ 90 cm de hauteur. Il se met rapidement debout mais il est trop petit pour accéder aux mamelles de sa mère situées entre ses pattes avant. Les premières semaines, sa mère passe sa trompe sous le ventre de son petit pour le soulever. Ensuite, il se hisse sur la pointe de ses pattes pour téter.
L’éléphanteau nouveau-né boit 11 litres de lait par jour. Il tète sa mère pendant deux ans, tout en consommant de plus en plus de végétaux. Il mesure 1,40 à 1,50 mètres de   hauteur à 5 ans. Il continue de grandir toute sa vie, mais sa croissance devient plus lente après 25 ans. Les grands mâles adultes de la savane mesurent plus de 3,50 m de hauteur  et pèsent 5 à 7 tonnes.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.