bayard
février 2017

Questions Nature

Quel est le plus gros poisson du monde ? Vincent 8 ans


C’est le requin baleine.

(Fotolia)

(© Fotolia)

Le requin baleine est le plus grand poisson connu. Il peut mesurer jusqu’à 16 mètres de long et peser jusqu’à 10 tonnes. Il vit dans les mers tropicales.
Il porte le nom de requin mais comme la plupart des requins, il est inoffensif, seule sa queue imposante peut faire mal à un plongeur.
Le requin baleine se nourrit comme une baleine de plancton et de petits poissons qu’il engouffre pêle-mêle dans sa large bouche. Mais il n’est pas aussi gros qu’une baleine. Le plus grand des mammifères marins, la baleine bleue, peut dépasser 30 mètres de long et peser plus de 30 tonnes.
En rivière, parmi les gros poissons pêchés, on peut citer un silure de 300 kilos et un esturgeon blanc de 500 kilos. Les poissons grandissent tout au long de leur vie, selon la quantité d’aliments dont ils disposent.

1 commentaire :

  • Il me fait un peu peur 🙁 …

    Posté par Amandine le vendredi 17 février 2017

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.